lundi 5 novembre 2012

Week 8

Monday 29th October 2012

On a reçu la visite de Shrek en classe

Revenu d'un fabuleux weekend, difficile de reprendre les cours, car on a juste envie de rester sur la planche de surf pour 2 semaines ^^.



Le soir, nous avons été à une nouvelle réunion d'un Rotary, mais ce n'est plus au même endroit. Nous n'avons donc plus de chinois ! Nous avons apprécié un Barnacle Bill, une chaîne de restaurant qui ne sert que des produits de la mer fris. Au menu : calamards, différents poissons, fish ticks, scampis,.... C'était très bon ! 

Josh au cours de maths. Vous pouvez voir l'uniforme !

 

  

Tuesday 30th October 2012 

 

La voisine qui sent les pieds d'Adam

C'est Halloween aujourd'hui ! Ils ne le fêtent quasiment pas ici, car comme vous le savez, cette fête est très appréciée des américains et les australiens sont anti-américains. Mes parents d'accueil ont donc interdit aux petits enfants d'aller aux porte des maisons pour ne pas prendre de "mauvaise habitude". Mais je n'ai pas résisté à l'idée d'aller faire quelques maisons avec le petit Adam (4 ans). Nous voici donc partis dans le voisinage. Ils ont une chanson assez comique à chanter lorsque quelqu'un ouvre la porte, voici les paroles : 


"Trick or treat, smell my feet
give me something good to eat
if you don't, I don't care
I'll pull down your underwear!"

Nous avons appliqué cette règle et la voisine n'ayant pas de bonbons, a dû sentir les pieds d'Adam !(voir photo)


Wednesday 31st October 2012 

 

Mon partenaire de jogging, beaucoup plus rapide que moi !

L'été approche et on le ressent ! On a atteint jusqu'à 39°c à l'ombre ! En faisant mon jogging à 7h du matin, il y avait déjà plus de 20 degrés. 



Thursday 1st November 2012

 

On va de plus en plus de préparatifs pour Noël partout. Ici, ils ne fêtent pas Saint Nicolas mais ils célèbrent Noël plus que nous. Je me réjouis de plus en plus de voir à quoi ça ressemble. Les rues sont déjà décorées ! 

Le soir, nous sommes allés voir Mikayla jouer un match de basketball. C'était amusant, mais j'avais envie de sauter sur le terrain, de m'emparer de la balle et de jouer ! Ça me manque ! 



Friday 2nd November 2012 

 

J'ai commencé par 2h de basketball à l'école et c'était cool de pouvoir pratiquer à nouveau un peu. J'ai gouté pour la première fois des "Frutchocs", des abricots secs entourés de chocolat noir : un délice !
Bowling de Whyalla

Le soir, nous sommes allés à la maison d'une amie de l'école avec 4 autres amis pour manger des pizzas maisons faites dans un véritable four : YUMMY (Miam) !!! Après le souper, nous sommes descendus au club de bowling pour faire une partie tous ensemble. C'était cool mais j'étais pas très doué.  On voyait que j'en avais plus fait depuis un long moment ! J'étais assez fier de ne pas finir dernier (mais avant dernier ^^) avec 2 spares. Après la partie de bowling, retour à la maison de Maddy pour regarder un film d'horreur qui était plus marrant qu'effrayant tellement s'était cucul ! Une très bonne soirée !

Maddy après un strike !

Le lancé de Joshe

Saturday 3rd November 2012

 

Levé assez tôt (toujours pas eu l'occasion de faire la grasse matinée), nous sommes partis direction l’hôpital de Whyalla pour la fête annuelle. Au programme : brocante, orchestre, hamburger, pâtisseries, pains saucisses,... Et tous les bénéfices étaient reversés pour l'hôpital. Cerise le gâteau, le Père Noël en personne était là pour le plaisir des enfants ! Il est arrivé au volant d'une voiture de sport blanche : assez marrant ! ^^ Il a distribué des cadeaux aux enfants ! J'ai ensuite goûté mes premiers donuts faits maison !

L'après midi, j'ai été" joué tennis avec un membre du club de sauvetage. Il jouait vraiment bien ! Sous un soleil de plomb, nous avons fait pleins de pauses.

Le soir, j'ai assisté au gala du "Shop Assistant of the Year" , une soirée organisée par mon club Rotary pour récompenser le meilleur vendeur de l'année à Whyalla. Il y avait un buffet géant remplis de bonnes choses ! Nous avons ensuite participé à une tombola et j'ai gagné une boîte de chocolats australiens. Le dessert était délicieux : un cheesecake avec chocolat. Après cette soirée, nous avons rendu visite à des amis de mes parents d'accueil pour une soirée cartes. On a bien rigolé et c'était surtout très agréable d'être sur la terrasse jusqu'à minuit en tshirt tellement il faisait chaud ! 



Sunday 4th November 2012

 

Nouvel entraînement sur la plage

La plage
Un pécheur le long de la mer

Une nouvelle journée au club de sauvetage. J'ai profité d'une merveilleuse météo pour faire une balade le long de le plage. Cela m'a rappelé un certain La Panne - St-Idesbald - Coxyde que j'ai l'habitude de faire avec mon papa. J'ai vu pleins de pêcheurs. 

L'après midi, nous sommes allés faire un kayak. C'était plus dur que la fois passée, car il y avait plus de vagues et de vent.

Le soir, je me suis rendu compte que ça faisait déjà presque 2 mois que je suis dans ce merveilleux pays. Ça passe à une vitesse vévé-prime !


3 commentaires:

  1. Comme chaque semaine c'est passionant de lire ces news et on a la langue qui pend jusque parterre! C'est vrai aussi que malgré que tu nous manque énormément le temps passe. Continue sur cette lancée c'est notre plus grand bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. salut mon petit Julien :)
    Il me semble que c'est l'éclate là-bas! ^^ tant mieux que ça se passe super bien, tu as l'air de bien en profiter, de t'amuser et de faire plein de découvertes :) je suis trop jalouse 39°c!!! nous on a froid ici :)Un noël sous le soleil ça doit-être trop cool quelle chance! :D

    En tout cas, tu as fait de belle photo :) c'est cool d'avoir au tant de tes nouvelles et de suivre tes aventures...

    bisous bisous Amuses-toi bien ;)
    Steph .R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolé du retard pour te répondre mais j'ai rencontré pas mal de problèmes de connexion ces derniers temps et j'ai été fort occupé. Je suis super content de voir que mon blog te plait et que tu prends de ton temps pour voir comment je me porte. Ne sois pas trop jalouse de la chaleur, car parfois je fonds^^ J'espère que tes études se passent toujours bien (même si je n'en doute pas une seconde) et que toute la famille se porte bien ! Remets le bonjour à JF, Christine et Mick de ma part. PS: je connais votre sujet de carnaval par ma soeur et c'est original ! Ca peut être vachement marrant à faire.

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !