jeudi 22 novembre 2012

Week 10

Monday 12th November 2012

Concentration

Nous avons commencé la journée par 2 heures d'éducation physique avec une activité spéciale aujourd'hui : eight-ball (billard australien). Nous avons été reçu dans les installations du club de Whyalla et le propriétaire des lieux nous a expliqué les règles et techniques de base avant de jouer 3 parties. C'était très intéressant et marrant mais je n'étais pas très doué. J'ai mis plus de boules blanches (7 ^^) que de boules rouges/jaunes dans les trous. 


Eight-ball

Le soir, j'ai eu une nouvelle réunion du Rotary. J'ai eu une fois de plus 5-10 min de speech devant l'assemblée pour expliquer les activités que j'ai faites durant le semaine précédente. M'exprimer devant eux devient de plus en plus naturel et facile. Nous avons apprécié une plateau de sandwichs Subway qui était délicieux !

Tuesday 13th November 2012


Difficile lorsque mon réveil sonne. Pas moyen de me lever, j'ai mal à la tête, au ventre et je sens que j'ai de la fièvre. Je suis resté toute la journée dans mon lit seul dans la maison, car tout le monde était au travail. J'ai presque dormi toute la journée et après quelques Panadols, j'allais déjà beaucoup mieux. Il s'agissait d'un virus qui court. Ma mère d'accueil l'a eu les deux jours après moi... 


Wednesday 14th November 2012 

Biscuit Monte-Carlo

C'est le grand jour pour notre vente de pâtisseries dans l'école ! Nous avons cuisiné toute la matinée (4 heures de cours) pour ensuite emballer et distribuer les commandes aux élèves et professeurs sur le temps de midi. J'étais chargé de la réalisation des biscuits Monte-Carlo, biscuit sablé australien, que l'on tartine de crème fraiche et de confiture de framboise avant de refermer ce "burger sucré" avec un second biscuit : un délice ! Je n'étais pas peu fier de mes biscuits qui étaient quasiment parfait et délicieux ! (voir photo). Ils ressemblaient à ceux de la boulangerie ! J'ai du en faire 60 complets (120 biscuits).



Sexy non la charlotte ?

J'en ai fait pas moins que 120 !


Ressemblant non ?

Après cela, j'ai été coaché les enfants de l'école primaire pour la dernière fois de l'année et c'était basketball sur un terrain synthétique extérieure. Les enfants ont appréciés et moi aussi !


Thursday 15th November 2012 

Ma rue toute fleurie

Je commence cette nouvelle journée par un jogging sous un merveilleux soleil. J'ai fait mon tour habituel mais il y avait quelque chose de particulier : des arbres avec des superbes fleurs mauves, que l'on appelle "arbre des examens", car il ne fleurit que 2-3 semaines par année pendant la période d'examens des year12 et le reste du temps, ils paraissent morts. C'est assez beau de voir toute ma rue fleurie par ces arbres (voir photo).


L'abre des examens




















Le soir, nous sommes allés une nouvelle fois voir Mikaila (petite fille de mes parents d'accueil pour rappel) jouer un match de basketball et l'encourager. J'ai pu shooter quelques paniers avant/après le matchs et aux temps morts. 


Friday 16th November 2012

Le crocket c'est fun !

Activité crocket aujourd'hui avec l'école ! Souvenez-vous, il s'agit du sport que la reine de cœur joue avec un hérisson et un flamant rose dans Alice au pays des merveilles. Nous avons été reçus par la doyenne du club (83 ans) qui nous a expliqué les techniques. Cela se joue par équipes de deux. Le but est de finir le parcours en faisant passer sa balle a travers différents petits ponts qui forment un circuit. Cela parait être un "sport de petit vieux", mais c'est en réalité très intéressant, car c'est très tactique et amusant. Il faut constamment aider son partenaire de jeu en bloquant les autres et on a gagné qu'une fois que les 2 joueurs d'une même équipe ont fini le parcours complet. 

Alice au pays des merveilles : croquet
































Saturday 17th November 2012

Cerfs-volants

Nouvelle journée au club de sauvetage. Magnique météo qui a attiré les amateurs de cerfs-volants et de kitesurf (voir photo). On aurait dit qu'ils effectuaient une danse tellement il y en avait (voir photo). Nous en avons profité pour faire un peu de cerf-volant avec le petit Adam.



Kitesurf

Ma maman d'accueil qui s'amuse comme un enfant !


Granny et son petit fils faisant du cerf-volant
Moi accompagné d'une petite fille qui voulait faire du kayak
Adam écrit son prénom dans le sable !
























Après cela, nous avons apprécié une fois de plus un kayak et nous nous sommes arrêté sur la barrière de sable, car Adam voulait écrire son nom dans le sable (voir photo). 







Le soir, nous avons mangé un délicieux barbecue le long de la plage tous ensemble et vu une fois de plus le merveilleux couché du soleil. 


Sunday  18th November 2012


Journée similaire si ce n'est que j'ai participé à l'entrainement de sauvetage. J'ai du également rester immobile dans l'eau pour faire le noyé et l'eau faisait 18°c seulement ! J'ai cru que j'allais devenir un glaçon surtout qu'il faisait très venteux. C'était quand même bien marrant ! Nous avons une fois de plus mangé un barbecue au club de sauvetage accompagné de salades en tous genres : MIAM !

2 commentaires:

  1. génial que tout se passe bien pour toi et que tu apprend beaucoup nous ici il ne fait pas super beau et les journées sont courte

    RépondreSupprimer
  2. sinon que fais tu de particulier à l'école? là bas?

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !