dimanche 25 novembre 2012

Week 11

Monday 19th November 2012


Cette semaine, nous avons reçu la visite de Naomi, la fille de mes parents d'accueil qui habite à Darwin (Nord de l'Australie). Elle était accompagné de son mari Theo et de leur fille Gabrielle. Nous avons profité de leur présence pour voyager. J'ai séché l'école pour la première fois de ma vie. Nous sommes partis la famille au complet direction Cummins (+- 2h30 de trajet) pour rendre visite aux parents de ma maman d'accueil. Là-bas, nous nous sommes relaxés, car cet ville ce trouve au milieu des terres et il fait très très chaud. Nous sommes allés à la boulangerie pour midi. 

Le soir, après le retour en voiture, je devais me préparer pour une nouvelle réunion du rotary. Nous avons mangé Pizza Hut avec tout ce que j'aime : Pizza barbecue et pains à l'ail ! 


Tuesday 20th November 2012

A. Well done Julien^^

Retour à l'école malheureusement. C'est la dernière semaine de cours avant les vacances donc le programme consiste à essayer de boucler tous les travaux en cours dans les différentes matières. J'ai reçu également mon travail de fin d'année en éducation physique et j'ai eu.... un A ! (voir photo). J'ai aussi reçu une lettre de l'école. Je me suis immédiatement dit que c'était le genre de lettre qu'on envoie lorsqu'on sèche un jour d'école. Ce n'était pas ça ! Il s'agissait d'une invitation pour la "Award Presentation Night" de l'école qui cons site à remettre des récompenses aux meilleurs élèves dans les différentes matières et je vais recevoir un prix ^^

Mon A en éducation physique

Wednesday 21st November 2012


Journée très calme à l'école. Plus rien à faire dans aucune matière. Nous avons juste joué 2h de basketball et c'était plutôt amusant.

Après l'école, vers 16h, nous sommes descendus toute ma famille dans le parc pour une séance photo avec un photographe professionnel : super moment ! Je vous ferai voir les photos dès qu'on les reçoit.
Le soir, nous sommes allés au restaurant italien Café Primo avec toute la grande famille (oncles, tantes,...) juste avant le départ de Naomi. J'ai mangé un schnitzel au poulet et nous avons eu des pancakes au sirop d'érable comme dessert : un délice ! 

Toute la famille au grand complet au restaurant



Thursday 22nd November 2012


Dernier jour d'école avant 9 semaines de vacances. Moi qui avais peur de m'ennuyer pendant 9 semaines, j'ai déjà pas mal d'activités programmées : 4 jours à Adélaide, 1 semaine à Port Lincoln, 1 semaine à Melbourne. J'ai reçu aujourd'hui un mail de mon chairman pour me dire que mon projet d'aller à Melbourne pour voir l'Australian Open en Janvier était accepté. J'étais trop content. Nous irons donc 1 semaine dans une famille d'accueil de Melbourne avec un autre étudiant d'échange belge qui vient de Charleroi. Je ne doute pas qu'on va s'amuser !

Le soir, nous avons passé toute la soirée au basketball en regardant d'abord Mikaila jouer suivie de Melissa. Elles ont toutes les deux gagné et c'était 2 beaux matchs.

Friday 23rd November 2012


Premier jour de vacances et premier jour de "grasse matinée" depuis que je suis en Australie. Pas tout à fait, car je suis tellement habitué à me lever tôt maintenant que je me suis levé à 9h10^^. J'ai ensuite fait un jogging. 


Adam qui fait des nœuds dans les guirlandes



Père Nowwell
Les rennes
Adam qui m'aide à poser les guirlandes

Candy canes
La matinée, j'ai aidé ma maman d'accueil à mettre les décorations de Noël sur la façade et l'avant de la maison. C'est hyper décoré ici en Australie. On se croirait à Disneyland Paris ! Le plus marrant c'est que toutes les lampes sont à l'énergie solaire comme c'est l'été.


Alice, l'agn

Toute la journée de vendredi, nous avons fait quelque chose de peu courant : du lamb-sitting (baby sitting pour agneau). Oui, vous avez bien compris, nous avons dû prendre soin d'un agneau qui s'appelle Alice et qui appartient à une connaissance de mes parents d'accueil qui partait en voyage et qui possède cet agneau comme animal de compagnie. A vrai dire, c'était très amusant de le nourrir avec Adam mais aussi d'entendre bêler toute la journée. Cerise sur le gateau, quand ma maman d'accueil l'a prise  dans ses bras pour la transporter, Alice a chier sur sa blouse et son short : qu'est ce que j'ai pu rigoler ! ^^

Nourrir Alice est assez marrant !



Saturday 24th November 2012

Les motards ouvrent le cortège

Levé de bonne heure, nous avons tout préparé pour le stand que nous avons tenu toute la journée lors de la Parade annuelle de Noël. Nous vendions des pains saucisses, hamburgers, boissons et barbes à papa. J'ai aidé les membres de mon club pour la vente et l'installation de la tente, du barbecue,... J'ai ensuite été voir la parade. C'était très amusant et très différent de ce que l'on pourrait avoir chez nous. La parade commençait par le défilé des motards. Ensuite, chaque commerce ou service de la ville avait un char et un thème relatif à Noël. Ma maman d'accueil était dans la parade avec le club de sauvetage. Le cortège se terminait par le traineau du Père Noël trainé par ses rennes. C'était assez marrant de voir tout cela sous un soleil de plomb et 32°C ! Le soir, il est l'heure de ranger tout. J'aurais passé toute la journée sur mes quilles et je suis vidé !

École primaire en cuisiniers
Ma maman d'accueil, sa fille et petite-fille
La voiture du club de sauvetage décorée

Le Grinch
Père Noël et ses rennes


Merry Christmas !

 Sunday 25th November 2012


Un kangourou qui se dit :"que font-ils ?"

Nouvelle journée au club de sauvetage jusqu'à 2h de l'après-midi. Après cela, nous avons participé à une action de bienfaisance pour la revégétation du bush à Point Lowly. Cela consistait à se promener dans le bush et récolter les bourgeons sur les arbres dans un panier pour ensuite pouvoir les semer dans des endroits désertiques. C'était très relaxant même s'il fallait constamment regardé où l'on marchait pour ne pas rencontrer un serpent. Nous avons ensuite apprécié un goûter le long de la plage dans une maison de vacances qui appartenait au monsieur de l'association de revégétation : endroit paradisiaque !


Point Lowly


1 commentaire:

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !