dimanche 23 septembre 2012

Week 2

Monday 17th September 2012


Une nouvelle semaine d'école commence avec 2h de maths. Nous avons vu les règles du cosinus et du sinus dans tout triangle quelconque. C'était impossible à faire ! ^^ (je rigole). Voyant que c'était facile pour moi, le professeur m'a désigné "assistant en chef" du prof et j'ai désormais la tâche d'aider les autres étudiants. Quelque chose de plus à ajouter à mon CV ! ^^ Mais la plupart du temps, je n'aide personne, car ils en ont tous rien à faire ! Le soir, j'ai eu ma 2ème réunion du rotary et donc mon 2ème chinois ! J'ai mangé du poulet frit au miel.


Tuesday 18th September 2012


J'ai acheté ma première carte de bus de toute ma vie ! Et oui... Julien sait maintenant prendre un bus. Quand personne ne sait me conduire à l'école ou venir me rechercher, je dois prendre le bus, ce qui ne me gêne pas du tout. Le seul point négatif, c'est que je dois me lever à 6h50 et j'arrive à l'école 35 minutes avant la sonnerie. J'ai eu éducation physique à l'école et nous avons fait ping-pong. Je les ai tous battus : je suis le KING du ping-pong ! Au moins, je n'aurais pas 2/40 au bulletin, n'est ce pas Patty Krier & Mister Renson ? ^^


Wednesday 19th September 2012

La journée s'annonce chaude, car il fait déjà 18°c à mon réveil à 7h du mat. En effet, il a fait jusqu'à 35°c aujourd'hui. J'ai commencé la journée calmement par 2h de cuisine et nous avons appris à faire du cramique et des pistolets (voir photo). J'étais assez fier des miens ! 

Mes mini cramiques


Thursday 20th September 2012

 

L'école se passe de mieux en mieux et je me fais de nouveaux amis de jours en jours.


Friday 21th September 2012

Goal de footy (photo d'internet)

 

Logo des Adelaide Crow

Journée assez calme. J'ai terminé une heure plus tôt car c'est le début des vacances ! Et oui, à peine arrivé et j'ai déjà 2 semaines de vacances.... A 19h tapante, nous étions toute la famille scotchée devant la TV pour les quarts de finale de l'AFL Footy (football australien). C'était Collingwood contre les Sydney Swans (signes de Sydney). Par solidarité pour la région de South Australia, nous comptions pour Sydney, mais notre équipe préférée sont les Adelaide Crows (corbeaux d'Adélaïde). Ils sont également engagés dans les quarts de finale mais pas ce jour là. Ma maison est décorée entièrement d'objets des Crows ! Dans la cusine, nous avons une rangée complète de verres aux couleurs des différentes équipes de footy. J'en profite peut-être pour expliquer brièvement les règles de ce sport que vous ne connaissez sans doute pas : le terrain est ovale et il y a 2 goals composés de 4 piques, 2 petits et 2 grands (voir photo). La balle ressemble a une balle de rugby. Si tu arrives à l'envoyer entre les 2 grands piques, tu marques 6 points, entre les 2 petits, tu ne marques qu'1 point. Le but est d'avoir le plus de points. Ce sport est vraiment plus intéressant que le football européen, car c'est beaucoup plus vivant et il y a beaucoup de goals !


Notre collection impressionnante de verres aux couleurs d'équipes de footy
Adelaide Crows (photo d'internet)

 

Saturday 22th September 2012 


Préparation du "camper" pour partir en camping la semaine prochaine : vérification des matelas, des sacs de couchage et du frigo. L'après midi, nous sommes allés à la plage pour une réunion du club de sauvetage dont mes parents d'accueil font partir. Nous avons nettoyé le local avant le début de la saison d'été et nous avons appréciés un peu le soleil sur la plage. Le soir, nous étions invités aux 60 ans de Shirley, une membre de mon Rotary Club. Ça se passait dans une grange et nous étions assis sur des bottes de foin. Il y avait un groupe de musique country et de nombreux invités portaient des bottes hautes et un chapeau comme des cowboys. Nous avons mangé un délicieux et copieux barbecue. Il y a même eu un "show" d'un cowboy qui arrivait a enlever une cigarette de la bouche d'un homme avec un lasso à +- 10 mètres de distance. C'était assez impressionnant ! Pendant ce temps là, les Adelaide Crows jouaient les quarts de final de l'AFL Footy. Nous étions de tout cœur avec eux mais ils ont malheureusement perdu. La compétition s'arrête pour eux.


1 commentaire:

  1. Coucou je viens de lire tes news et trouve que tu écris très bien! Tu m'épate pour un qui n'adorait pas le cours de français. Me suis aussi interressée au foot et pense en effet que ça a l'air bcp plus mouvementé que chez nous. Tu as bien le bonjour de la bande des amis d'andré; On vient de terminer de ranger et nous avons mangé de la tartifflette. J'ai fais des whoopies comme dessert ils ont adorés! Tu connais c'est anglais? Je te dis à bientôt et bon camping si on ne se parle plus avant.Biz maman.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !