vendredi 7 septembre 2012

Le départ

Wednesday 5th September 2012

 

Parti a 19h15 heure belge, il m'aura fallu près de 30h pour arriver a Whyalla, South Australia. Je peux maintenant vous confirmer que l'Australie est bien à l'autre bout du monde...

AIRBUS A380-800

Le premier vol entre Bruxelles et Londres était assez classique. Cependant, le vol entre Londres et Sydney était plutôt impressionnant par la taille de l'avion (airbus A380-800), le confort et la technologie. Chaque passager avait sa propre tablette interactive et pouvait regarder des films, écouter de la musique ou encore regarder des séries TV. C'est ainsi que j'ai regardé un nombre incalculé de films durant le vol. J'ai également beaucoup dormi. On nous a servi des linguines avec du cabillaud et des légumes avec comme dessert un macaron au véritable chocolat BELGE : bonne surprise ! Plus tard, nous avons également eu du riz avec du poulet laqué et des asperges avec comme dessert une mousse de mangue.

Le repas dans l'avion
Sydney depuis l'avion

Le vol entre Sydney et Adélaïde était plutôt sympathique puisque j'avais 3 sièges vides pour moi tout seul. J'ai survolé Sydney et j'ai pris des photos depuis l'avion. Nous avons mangé le petit déjeuner.









Friday 7th September 2012 

Mon cou-cou à hélices

Arrivé à Adélaïde à 8h50 heure australienne, j'ai retrouvé un membre du Rotary qui m'a fait visiter la ville en faisant un tour en voiture, avant de retourner a l'aéroport pour mon dernier vol. Ce vol était dans un petit avion à hélices de 30 passagers. Cet avion était très bruyant et bougeait assez fort. A 14h30 (7h00 heure belge), j'ai retrouvé ma famille d'accueil au petit aéroport de Whyalla et j'ai appris à les connaître.  Nous avons été faire un tour dans le voisinage et j'ai déjà vu des kangourous. Il y a beaucoup d'animation dans la famille avec beaucoup d'enfants et 2
chiens. Ma chambre est grande. Ce soir, nous avons commandé des pizzas chez Pizzahut !Quelle belle première soirée assis avec nos pizzas devant un match de football australien, sorte de rugby encore plus violent.




Le premier kangourou que j'ai vu

3 commentaires:

  1. coucou cousin j'espère que tout ce passe bien? moi ici je rentre en troisième année d'infirmier j'ai réussi ma seconde session
    amuse toi bien étudie bien l'anglais
    bisous
    fabian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Congratulations cousin ! Bonne chance pour la 3ème ! Merci beaucoup

      Supprimer
  2. Hello julien j'ai lu ton mail chez jean paul et je suis contente de savoir que tout s'est bien passé pour ce grand voyage au bout du monde. J'espère que tu reviendras parfait bilingue et plein d'histoires à nous raconter. je t'envoie plein de bisous
    Tante Marie-Claire

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !