mercredi 12 septembre 2012

Week 1

Hello tout le monde !


Saturday 7th September 2012

Phare à Point Lowly

 

Un petit moment de battement pour vous donner des news. Samedi 7/09, nous sommes partis faire un "road trip" dans le début de l'outback puis le long de la mer à Fitzgerald Bay. Nous avons vu pas mal de kangourous sauvages, des émeus (autruche australienne) et des magnifiques oiseaux de toutes les couleurs. Nous sommes ensuite allé à Point Lowly, un endroit magnifique le long de la mer avec un superbe phare.

Un kangourou sauvage
Melissa & Mykaila, la fille et la petite fille de mes parents d'accueil
Un énorme lézard sur mon passage


Sunday 8th September 2012 

 

Journée de repos. Nous sommes allés rendre visite à Melissa, une des filles de ma maman d'accueil et j'ai essayé pour la première fois un toast à la Vegemite. C'est un pâte à tartiner qui a la texture et la couleur du sirop de Liège mais ça n'en est pas je peux vous le dire ! Faite à partir d'extraits de plantes, de levures de houblon et d'avoine, c'est probablement LA (seule) spécialité australienne. Ils en sont tous fans ! Mais si vous entendez un jour ce mot, quoi que l'on vous demande, dites NON ! C'est absolument DÉGUEULASSE et IMMANGEABLE ! J'adore découvrir de nouvelles saveurs mais même avec la plus grande volonté du monde, je n'ai pu manger qu'une bouchée. Le soir, nous sommes allés faire les courses, car les supermarchés sont ouverts le dimanche. Les rayons sont démesurés : les boites de Kellogs font 2kg, les boissons sont toutes en bidons de minimum 2L et tout coûte ultra ultra cher ! Par exemple, ils n'ont pas de pain frais comme nous, seulement du pain de mie. Il faut compter environ 4$ pour un paquet de pain de mie soit l'équivalent de 3,25€ : plus cher qu'un pain frais chez nous !!! On a acheté du jus d'orange pour moi, des bananes et de la pate a tartiner chocolat blanc et lait au goût de banane : un vrai délice !

Adam et moi en train de préparer "a Vegemite toast"



(PS : Je rigolais parce que c'était avant de le manger)


Monday 9th September 2012

Mon déjeuner

 

Réveil vers 9h et journée qui commence bien avec un petit déjeuner de roi (voir photo) ! Je suis allé me promener dans le magnifique parc qui se trouve juste à côté de chez moi, car il faisait 27°c et grand soleil alors que nous sommes à la sortie de l'hiver. A vrai dire, je n'ai pas encore vu un seul nuage depuis mon arrivée dans ce pays. Je suis ensuite allé faire une marche sur la plage le long de l'eau et je suis arrivé au port. De nombreux pécheurs revenaient de la pêche et j'ai vu des dauphins qui venaient près de la jetée en espérant recevoir des petits poissons. J'ai pu même en caresser un : c'est tout doux ! J'ai également vu des pélicans qui se tenaient à 30 centimètres de moi. C'est assez impressionnant, ça faisait un peu près ma taille ! Le soir, j'ai été à ma première réunion de mon Rotary club. C'est un tout petit club de 15 personnes et le local est relié a un restaurant chinois qui fournit tous les plats. Donc, je vais manger chinois tous les lundis dorénavant !


Un des dauphins
Un pélican

La plage à côté de ma maison... Paradisiaque non ?


Tuesday 10th September 2012

 

Je suis allé a l'école pour me présenter et choisir les cours que je vais suivre pendant le prochain trimestre. Au menu : maths, anglais, cuisine, sport, culture et société. et j'ai reçu mon équipement scolaire : latte, 3 bics, gomme, cahiers et clef USB. Les élèves portent tous un uniforme noir, vert et blanc mais je ne dois pas le porter. Après, je suis allé au "Kindy" = jardin d'enfant en français. C'est là-bas que ma maman d'accueil travaille. J'ai passé toute la journée au milieu des enfants qui crient et courent dans tous les sens. J'ai été invité à manger à la dinette et on m'a servi des délicieux cookies aux tomates et des pizzas à la confiture : un vrai délice ^^


Wednesday 11th September 2012

 

Premier jour d'école. Le réveil à sonné a 7h27 très précisément pour avoir le temps de me préparer à aller a l'école. On m'a remis mon horaire et c'est parti pour les cours. J'ai eu cuisine et nous avons préparé des éclairs au chocolat, mais avec du chocolat australien : ils ne connaissent pas les bonnes choses ! J'ai ensuite eu 3h de libre, car le prof était malade et puis j'ai eu anglais. Cette première journée m'a appris certaines choses. Premièrement, les australiens sont des glandeurs : on n'apprend strictement rien du tout ! Il n'y a que 6h de cours par journée et 2 pauses. Deuxièmement, les australiens ne connaissent rien à la Belgique ! Ils pensaient tous que je parlais "le belge" et un prof a tenté de traduire quelque chose pour moi sur l'ordinateur et il a tapé "translation english to belge" ! ^^ Troisièmement, c'est difficile de se faire une place dans cette "jungle". Il faut comprendre que les étudiants se portaient très bien avant ton arrivée, ils n'ont pas besoin de toi et leur vie ne pas s'arrêter parce que tu es là, donc la plupart du temps, ils ne font pas attention à toi. Mais je vous rassure, certains étudiants ne sont pas comme ça et ce n'était que le premier jour ! Ils voudront tous être mon ami quand je leur aurai cuisiné des macarons !

Mon "chez moi" ! 

Mon chien : Polly
Ma chambre
Posters de Mel Gibson & Patrick Swayze (Dirty Dancing) dans ma chambre ^^
Le parc à côté de ma maison
Ma maison




4 commentaires:

  1. Super tes photos! On s'imagine déjà mieux où tu es et ce que tu fais de tes journées. :-)N'oublie pas de donner des prénoms aux différents animaux que tu photographies! Vivement les prochaines news. See you later! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles et d'admirer de si jolies photos. Nous avons beaucoup pensé à toi dimanche... ta bonne humeur et ta joie de vivre manquaient..

    Je constate que tu retrouves des pêcheurs.. et des truites ??
    Bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, beaucoup de pécheurs ici ! J'ai pensé à vous dimanche,car ils annonçaient très chaud en Belgique et vous avez probablement travaillé comme des dingues. Bonne continuation pour les moules !

      Supprimer
  3. J'ai fait la curieuse et me suis immiscée dans ton blog (joli d'ailleurs...)
    Quèèè bèèè plaaach!
    N'oublie pas de leur faire des frites!!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !