samedi 11 mai 2013

Week 32 : Holidays

Monday 22th of April 2013

 
Je reviens a peine de mon voyage à travers l'Ausralie que je n'ai même pas le temps de me reposer. Me revoilà parti pour une journée en ville afin de renconctrer des étudiants d'échange et tout particulièrement un Australien qui est parti au Danemark l'année passée. C'était très intéressant de partager nos expériences et de pouvoir parler de "l'après échange". Nous n'avons pas arrêtés de manger étant donné que nous avons mangé des sushis pour midi, bû un café et ensuite mangé le goûter (énorme morceau de gâteau au chocolat) dans un tearoom. Nous avons passé une super journée tous ensemble.
 
 

Wednesday 24th of April 2013

 
Je prends le train (ma seconde maison maintenant ^^) direction Adélaide pour revoir des amis de Whyalla. Nous sommes allés nous promener au Shopping Center Westfield Marion et c'était très intéressant d'avoir de leurs nouvelles.
 
 

Thursday 25th of April 2013

 
Aujourd'hui est un jour très important pour les Australiens (ainis que les Néo-Zélandais). Il s'agit d'Anzac Day, un jour de commémoration en la mémoire des soldats morts au combat durant la première guerre mondiale. Pour l'occasion, une messe est célébrée dans chaque ville devant le monument à 5 heures du matin. Devinez la meilleure ? Mon club Rotary était chargé de servir le petit-déjeuner pour toutes les personnes présentes dans le parc et je devais bien sûr les aider dans leur tâche. Me voilà levé à 4h45, en marche vers le parc. J'ai assisté au service et j'ai aidé pour le service. Tous les bénéfices étaient pour des oeuvres de charité.
De retour à la maison, je n'avais pas le temps de retourner au lit, car nous partions pour 4 jours en vacances à la ferme avec ma famille d'accueil. Je devais me préparer et faire mon sac. Arrivé à la ferme, je découvre les lieux : 260 hectares et pleins de vaches ! J'ai également découvert l'endroit où j'allais dormir pour 3 nuits : l'étable ammènagée avec des lits et une petite cuisinière à gaz (voir photos). Nous avons également construit nôtre toilette en creusant un trou dans la terre, à distance du camp. Pas de douche pendant 3 jours !


Hôtel 5 étoiles dans la grange
On pousse dur !

 
Prise en flagrant délit
 

Le calme et la plénitude de la vie à la ferme




Friday 26th - Sunday 28th of April 2013

 
 
Ma vache

J'ai vécu la vie à la ferme le temps d'un weekend. Nous avons entre autre conduit le kwad avec mon frère d'accueil, fait quelques ballades pour découvrir les alentours, mangé des marshmallows autour du feu (voir photos). J'ai même dormi une nuit dans un "swag", sorte de sac de couchage-tente typiquement australien. J'ai donc eu la chance de dormir à la belle étoile autour du feu pour contempler le magnifique ciel rempli d'étoiles. J'ai également fait une escapade dans la remorque de le voiture pour aller chercher du foin pour les vaches.
Dimanche soir, j'étais assez content de retrouver un vrai lit et prendre une bonne douche même si j'ai vraiment apprécié ce dernier weekend avec cette famille d'accueil !
 
Coucher du soleil sur la ferme

Un vrai fermier !


Mon frère d'accueil sur le quad
Dormir à la belle étoile dans mon swag

Monday 29th of April 2013

 
Retour à l'école après 6 semaines d'absence. Heureux de revoir mes amis australiens, je l'étais beaucoup moins en ce qui concerne les profs. C'était aussi l'anniversaire de mon frère d'accueil Cameron (15 ans maintenant). Nous avons donc eu droit à la visite des grand-parents pour souper ainsi qu'un délicieux gâteau ! Ce souper était également mon dernier dans cette famille (voir phot
 os).
 
 

Wednesday 1st of May 2013

 
Dernier jour avec ma famille d'accueil. Je dois faire mes bagages pour déménager vers la prochaine famille, 2 rues plus loin. Ma nouvelle famille est géniale également et ils sont très sympathiques. J'ai toujours ma propre chambre et la maison est géniale.
Photo de famille : prise 1
Photo de famille : ça part en sucette !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !