samedi 20 avril 2013

SAFARI Rock&Reef - 25/03>16/04/13

Monday 25th of March 2013

 

Le groupe de 29 étudiants au grand complet



A la sortie de l'aéroport, vue sur le Harbour Bridge de Sydney
Je suis arrivé à l'heure à l'aéroport malgré le trafic routier, tout excité à l'idée de partir pour cette grande aventure. Nous passons le contrôle et j'avais mis toutes mes affaires de camping dans mon sac à dos. Ils ont repéré mon couteau et ma fourchette et me les ont confisqués : l'aventure commence ! Je vais passer 3 semaines sans couteau ni fourchette, manger avec les mains c'est bien aussi ! ^^ Nous embarquons dans l'avion avec la compagnie Virgin Australia pour 2 heures de vol. Nous sommes enfin arrivé à Sydney, où il faisait très beau, mais très humide. Dès que nous avons repris nos bagages, nous avons été accueillis par les 2 autres districts de Sydney et Wollongong (sud de Sydney). Ils étaient plus nombreux que nous et tous super sympas. Le paysage est très différent de l'Australie Méridionale : c'est très vert et tropical. Nous prenons connaissance du bus dans lequel nous allons passer la plupart du temps pour les 3 prochaine semaines étant donné que nous allons parcourir pas moins de 12 000kms ! Nous nous dirigeons vers notre premier camping. Arrivé sur les lieux, nous regardons la démonstration d'un montage de tente et nous mangeons notre premier souper tous ensemble : PIZZAS ! Il est déjà difficile pour nous tous de supporter ce climat associant humidité et invasion de moustiques. J'ai été au lit mais je ne pouvais pas dormir, car il faisait successivement trop chaud, trop humide, trop froid ! 


Tuesday 26th of March 2013

 

The Big Banana à Coffs Harbour
Leçon de surf à Ballina Beach
Capitale australienne du surf


Byron Bay beach
Je dois déjà me réveiller à 5h du mat pour prendre la route.  J'ai apprécié l'un des meilleurs déjeuners en Australie composé de toasts avec de la pâte à tartiner Spéculoos Lotus ! Nous visitons Coffs Harbour le matin et sa célèbre "Giant Banana" (voir photos). Nous avons ensuite eu une leçon de 2h de surf à Ballina Beach. A midi, nous apprécions un délicieux lunch sur la plage. L'après-midi, nous avançons vers le nord pour arriver à Byron Bay, la capitale australienne du surf ! Cette ville est géniale ! Tous les habitants sont relax, ils prennent la vie cool, se baladent dans les rues avec la planche de surf, conduisent un van,... 100% Australian lifestyle ! Nous avons du temps libre pour se promener dans les rues et aller sur la plage. Cette plage est probablement la plus belle que j'ai vue depuis que je suis en Australie ! (voir photos). L'eau était limpide et chaude. Les magasins vendent tous des affaires de surf : Billabong, Quicksilver, O'neill,... Retour au camping pour manger des spaghettis bolognaise et célébrer l'anniversaire d'une étudiante allemande. Le soir, nous avons tous échangé nos pin's et parlé pour faire connaissance. Une fois de plus, j'ai fait la guerre aux moustiques toute la soirée ! ^^


Wednesday 27th of March 2013

 

La ville de Gold Coast et son Hard Rock Café
Golden Mermaids


Le panneau Surfer Paradise
Superbe plage et vagues massives

Nous conduisons jusqu'à Gold Coast, ville très touristique de la côte est du pays connue pour sa très célèbre Surfers Paradise Beach. Cette destination marque aussi ma première fois au Queensland, "the sunshine state" (état du soleil). Ceci était faux, car nous avons eu plusieurs petites draches (un petit mot belge pour la nostalgie ^^), mais plutôt des pluies tropicales de courte durée. Attirant de nombreux touristes, cette ville compte toutes les enseignes phares : Hard Rock Café, Starbucks Coffee, Vapiano,... Ils ont aussi quelque chose d'extraordinaire appelé "Golden Mermaids" (sirènes d'or). Il s'agit de femmes en maillot de bain doré déambulant dans les rues de la ville. A chaque fois qu'elles voient une voiture sans ticket de parking ou dont le ticket va bientôt expirer, elles achètent un nouveau. Cette initiative a pour but d'éviter toute amende aux touristes de passage : pas mal non ? (voir photo). Nous sommes bien sûr allé sur la plage pour apprécier les énormes vagues. Des sushis pour lunch et il est déjà l'heure de reprendre la route pour Coolum Beach, où notre camp pour la nuit se trouvait. Celui-ci était située directement sur la plage. Nous avons donc pu apprécier une fois de plus la mer avant de souper. 



Thursday 28th of March 2013

 

Camp à la ferme à Rockampton
Coucher du soleil avec Hikaru (Japon)

La route est longue aujourd'hui, puisque nous conduisons pendant près de 7heures jusqu'à Rockampton, la capitale bovine, où nous dormons à "Old Station". Arrivé à la ferme, nous découvrons les lieux et les paysages sont à couper le souffle ! (voir photos). La propriétaire des lieux nous fait la visite de cette ferme géante de 26 hectares. Dans cette région australienne, les vaches sont différentes. On les appelle "breeders" et ont de longues oreilles (comme des lapins). Nous nous sommes arrêtés en chemin pour une visite de sa maison : authentique avec toujours tous les meubles d'époque. Nous y avons apprécié un délicieux goûter agrémenté d'un damper, sorte de pain au barbecue. Nous avons pu admirer un bébé chameau qui se trouvait là-bas ainsi qu'une maman kangourou avec son petit dans la poche (voir photos). Au retour, nous nous sommes arrêtés au sommet de la colline pour admirer le coucher du soleil. Le soir, nous avons eu un festin avec au menu : bœuf de la ferme aux petits légumes ! Après manger, nous avons eu une démonstration de lasso et nous avons eu la chance d'essayer. La soirée s'est terminée sur un karaoké où tout le monde dansait et chantait ! Comme quoi, même au milieu de nul part, il y a moyen de s'amuser ! 

Bébé kangourou dans la poche de sa maman
Karaoké ! la la la la....

 

Friday 29th of March 2013

Notre caravan park


Une autre grosse journée sur les routes avec 9heures jusqu'à Airlie Beach. Nous dormions là-bas pour 2 nuits dans un immense camping avec une grande piscine. Après un long trajet, nous nous relaxons dans la piscine et apprécions un délicieux schnitzel. Nous avons participé à un quizz après souper et nous avons passé notre première nuit dans la forêt tropicale avec tous les bruits bizarres ^^ 











Saturday 30th of March 2013

 

Les Whitsundays Islands, c'est le pied !

WOW !

Le groupe aux Whitsundays Islands

Notre bateau de rafting

Whitehaven Beach

Whitehaven Beach = PARADIS !
Golden Giant Spider !!


Nous devions être prêts à 8h du mat pour une journée de folie dans les Whitsundays Islands, un ensemble d'iles paradisiaques situés sur la côte nord-est du pays. Nous étions à bord d'un bateau de rafting (voir photo), qui va très vite et saute à chaque vague. Nous nous sommes premièrement arrêtés sur une petite île pour faire de la plongée avec tuba et admirer la diversité et les couleurs des poissons et des coraux de la Grande Barrière de Corail. J'ai même pu apercevoir Némo et Dori. ^^ Après +- 1heure, nous avons repris le bateau pour nous diriger vers une seconde île, plus grande. Nous avons marché jusqu'au sommet de l'île pour admirer une vue à couper le souffle sur Whitehaven Beach, la 4ème plus belle plage du monde ! (voir photos). Nous sommes redescendus et nous nous sommes baignés. Le bateau nous a ensuite emmené jusqu'à Whitehaven Beach pour passer le reste de la journée !!! Arrivé là-bas, le spectacle en vaut le détour : la mer est limpide et bleu azur, le sable est blanc et fin, c'est MAGNIFIQUE ! Parce qu'il est tellement fin, marcher dans ce sable faisait le même bruit que marcher dans la neige. Nous avons même eu un buffet tropicale pour midi à bord du bateau servi à bord du bateau. Comme vous l'auriez imaginé, nous avons encore été nous baigner. En allant aux toilettes, nous avons vu une Golden Giant Spider dans un arbre, une espèce rare d'araignée mesurant pas moins de 25 centimètres !!! (voir photo) Nous avons repris le bateau jusqu'à la terre ferme et nous nous sommes reposés de cette journée très fatiguante en appréciant un poulet au curry et un gâteau d'anniversaire pour Arttu (Finlande).



Sunday 31th of March 2013

 

Hot Cross Buns pour Pâcques

C'est Pâcques aujourd'hui et je peux vous assurer que le chocolat belge me manque plus que tout ! Pour le déjeuner, hot cross buns (spécialité australienne), sorte de petits cramiques avec du sucre glacé (voir photo). J'ai également reçu des œufs en chocolat, que je n'ai pas mangé, car je n'aime pas le chocolat australien. Après ce délicieux petit-déjeuner, nous sommes partis pour 9heures de bus jusque Cairns. Nous nous sommes arrêtés en chemin à un Water hole, une piscine naturelle d'eau de source. (voir photo) C'était exceptionnel ! Nous dormons dans une auberge de jeunesse pour 3 nuits avec un vrai lit et un vrai matelas : quel bonheur et quel luxe ! 


Water hole






Monday 1st of April 2013

 

Sexy, même sous l'eau
Une de nos trouvailles du jour


La Grande Barrière de Corail, c'est génial !
Némo !!!

Tortue de mer
Guilherme (Brésil) et moi à bord du bateau


Prêt pour la plongée sous-marine
Cela fait déjà 1 semaine que nous sommes sur les routes australiennes pour ce voyage. Ça passe trop vite ! Aujourd'hui, nous quittons les continent pour atteindre la Grand Barrière de Corail, le plus grand récif corallien du monde ! Nous montons à bord du Reef Experience Boat. Nous avons quitté l'auberge très tôt et nous mangeons le petit déjeuner sur le bateau (bacon & egg). Nous nous installons tous ensemble sur le toit du bateau à l'extérieur. Nous atteignons le premier récif où nous recevons des explications pour ensuite plonger et admirer la faune sous-marine muni de notre tuba. Nous avons ensuite reçu un cours d'introduction à la plongée sous-marine et nous sommes descendus à 12 mètres de profondeur pendant +-25 minutes par petits groupes de 5 personnes. J'ai bien failli ne pas pouvoir le faire en raison des médicaments que je prends pour mes allergies alimentaires. Certains d'entre-eux ne supportent pas le changement de pression sous l'eau. Tout est finalement rentré dans l'ordre et j'ai pu participer. Ce fût une expérience INOUBLIABLE ! La sensation de respiration dans la bombonne est très particulière et rend un peu claustrophobique, mais on s'y habitue après 5 minutes et on y pense même plus tellement le spectacle est magnifique. Nous étions accompagnés par un guide confirmé. Les 4 personnes de mon groupe ayant abandonné au début de l'expérience, j'ai eu droit à un tour privé ! J'ai vu pleins de Némo, de poissons chirurgiens,... Les couleurs sont à couper le souffle et je nageais au milieu de milliers de poissons différents ! J'ai pris plein de photos avec une appareil waterproof. Nous avons ensuite eu lunch sur le bateau avec salades diverses, saucisses, poulet, fruit,... Après cela, nous sommes allés à un second récif où nous avons fait de la plongée avec tuba. La journée est passé tellement vite et nous voici déjà de retour sur le continent pour 1h de temps libre dans les rues de Cairns. De retour à l'auberge, nous nous apprêtons pour aller manger au restaurant Tropic Days. Au menu, un barbecue australien avec poisson, kangourou, crocodile, chameau et émeu : délicieux ! Je n'aime pas trop la viande d'émeu, car elle es trop élastique et il faut mâcher beaucoup. Nous avons également eu une démonstration de didjeridoo par le propriétaire des lieux. Il s'agit de l'instrument phare des aborigènes, sorte de long tuyau dans lequel il faut souffler. Nous avons terminé la soirée par une rencontre plutôt inattendue : un couple de jeunes de Liège !Ce fût une journée incroyable !

Barbecue australien : émeu, crocodile,...

Tuesday 2nd of April 2013


Devant le tronc constitué de lianes

A l'intérieur du figuier

Lac Macheala

Cascade Milaa Milaa
Les belges


Cascades Josephina avec son toboggan naturel


Pancakes pour le petit-déjeuner ! Nous nous dirigeons aujourd'hui vers la forêt tropicale accompagné d'un guide spécial, qui connait tout (ou presque) à propos de la forêt. Notre premier arrêt était la Cathédrale du figuier géant. Il s'agit d'un figuier gigantesque, qui a d'ailleurs inspiré les décors du film Avatar de James Cameron. Celui-ci mesure 45 mètres de haut pour 40m de diamètre. Il est possible d'en faire le tour ainsi que d'aller à l'intérieur du tronc ! (voir photos) Notre deuxième destination était le Lac Macheala, dont l'eau est bleue turquoise et il était possible d'y apercevoir des tortues de mer. (voir photo) Nous nous sommes arrêtés dans une auberge pour manger le lunch avant de reprendre la route vers les cascades Milaa Milaa. Ce nom signifie très simplement "cascade" en langage aborigène et il est répété 2 fois, car il y a plusieurs cascades (Milaa : singulier, Milaa Milaa : pluriel). Cet endroit était absolument idyllique et constitue l'un des endroits les plus photographiés en Australie. Il était possible d'y nager (super froid !!!), ainsi que d'aller en dessous de la cascade pour contempler l'eau en slow motion. Après un moment, nous avons repris la route jusqu'à une autre cascade "Josephina waterfalls" où se trouvait un énorme rocher plat que l'on pouvait utiliser comme un toboggan ! (voir photos). L'eau était encore plus froide que de l'autre côté ! Le guide nous donnait beaucoup d'explications sur la faune et la flore de la forêt tropicale. Nous avons également vu beaucoup d'animaux et d'araignées. Sur le chemin du retour, nous avons vu des champs de thé et des plantations de bananes dont l'état du Queensland produit 90% de la production australienne. 


Le soir, nous avons mangé une lasagne et nous sommes allés visiter les marchés de nuit de Cairns : marchandise made-in China, mais l'ambiance est agréable ! Dernière nuit dans un vrai lit avant de retourner dans les tentes. 


Wednesday 3rd of April 2013

 

Photo de rencontre avec 2 belges


Moi au spectacle de didjeridoo
Nous avons fait la "grasse matinée", car il s'agit du premier jour que nous nous levons à 8h. Nous mangeons notre petit-déjeuner vite fait bien fait, faisons nos valises et nous nous dirigeons vers l'aéroport de Cairns pour s'envoler pour Alice Springs (Australie Centrale). Après 2h30 de vol, nous atterrissons à Alice. C'est tout différent : il fait chaud mais sec, le paysage est orange et il n'y pas un arbre à l'horizon ! Nous avons également échangé les moustiques contre les mouches qui nous envahissent à présent. Nous arrivons au camping et nous découvrons une surprise. Un groupe de 35 étudiants d'échange du Rotary en Safari également. Nous avons parlé avec eux et fait connaissance. Il y avait 2 belges d'Anvers et de Mechelen dans leur groupe, mais aussi quelques nationalités moins représentées habituellement comme Pérou, Groenland, USA ou encore Taïwan. Nous avons pu une fois de plus aller se baigner dans la piscine du camping, mais l'eau était très froide.

Le soir, nous sommes allés voir le spectacle du meilleur jouer de didjeridoo (instrument aborigène) au monde. C'était merveilleux et très relaxant à écouter ! (voir photo) J'ai même été sélectionné pour monter sur scène et essayer. J'ai réussi à former un son ! 


Thursday 4th of April 2013


Cheese Torry ! 
Mmmm... le serpent c'est délicieux !

Serpent arc-en-ciel
Lézard endormi


Le lit de la rivière Todd... sans eau !
Vue sur la ville d'Alice Springs

Nous visitons Alice Springs aujourd'hui. Le premier arrêt est le centre de reptiles. Nous avons vu Torry, crocodile de 3 ans (voir photo), des lézards, des serpents. Nous avons également reçu des conseils judicieux du guide pour réagir face à un serpent dans la nature. Nous avons terminé la visite par pouvoir toucher et porter les différents animaux. J'ai pu en autre porter un lézard à langue bleue, un lézard endormi et un serpent rainbow, qui était assez imposant à vrai dire. (voir photos) Nous avons ensuite été visité l'école de l'air d'Alice Springs, école par correspondance réservée aux étudiants dont l'école la plus proche se trouve à + de 50km de leur domicile. L'enfant le plus loin se trouve à plus de 1500kms. C'était très intéressant de voir comment les professeurs et élèves réagissent par vidéo. Comme l'Australie est un immense pays, il existe 16 école du même style. Nous avons ensuite mangé le lunch à la Todd River. Le lit de la rivière ne se remplit d'eau que 2 mois/an (voir photo) en raison de la sécheresse. L'après-midi, nous avons eu du temps libre dans le centre de la ville, mais il n'y a rien de vraiment intéressant à faire là-bas. 


Friday 5th of April 2013

 

Promenade à dos de chameau

King's Canyon



Vue sur le canyon
Je me suis réveillé à 5h du mat. Nous avons pris le bus jusqu'à une ferme à chameaux pour une ballade à dos de chameau. C'était très marrant, mais pas très confortable, tout particulièrement lorsque le fermier ordonne aux chameaux de courir ! ^^ (voir photos) Nous avons mangé le petit-déjeuner là-bas. Il y a 18 000 chameaux juste en Australie Centrale. La population de chameaux en Australie est tellement importante qu'ils sont plus nombreux que les habitants ! 

L'après-midi, nous nous dirigeons vers Kings' Canyon pour une ballade assez physique de 3 heures. C'était assez pentu et difficile, mais cela valait le détour. Après l'effort, le réconfort ! Nous rentrons au camp pour apprécier un douche et un délicieux souper autour du feu de camp. Nous avons même eu droit aux marshmallows comme dessert. Il fait très froid durant la nuit et nous pouvons entendre les cris des dingos. 


 Saturday 6th of April 2013

 

Uluru (Ayers Rock)

Les fourmis escaladant le monolithe
L'équipe des escaladeurs !


Le coucher du soleil est un spectacle inratable

Réveil à 5:30. Aujourd'hui est un grand jour puisque nous visitons le monumental Uluru (Ayers Rock). Nous marquons premièrement un arrêt à un lac d'eau salée. Nous reprenons la route pour arriver au Centre Culturel de l'Uluru, dans lequel tout est expliqué à propos de celui-ci, mais aussi des coutumes aborigènes et la signification de celui aux yeux de certaines tribus. Ils essayent de décourager les visiteurs de l'escalader, car il s'agit d'un endroit sacré pour les aborigènes. Nous décidons tout de même de l'escalader, car il s'agit probablement de l'unique opportunité de notre vie et je ne le regrette pas, car c'était absolument sensationnel ! Les gens qui l'escaladent sont appelés "fourmis", car ils sont tout petits vu d'en bas (voir photo). Seulement 14 étudiants décidèrent d'entamer l'ascension, car c'est très physique et c'est aussi dangereux. 35 personnes sont décédés en escaladant le rocher. La première partie de l'escalade mesure seulement 120 mètres et prend environ 1h, car c'est très pentu. Une chaine aide les visiteurs à tirer leurs corps à la force de leurs bras. Il ne faut pas oublier que le rocher mesure 348 mètres de haut, soit plus que la Tour Eiffel !!! Il nous a fallu beaucoup d'effort, de courage et de bouteilles d'eau pour arriver au sommet, mais le spectacle en vaut la chandelle ! (voir photos) La vue à 360 degrés au sommet est absolument incroyable. Nous avons pris beaucoup de photos et récupéré de l'ascension avant de reprendre le même chemin pour descendre. C'est encore plus difficile de redescendre, surtout si on quelqu'un à le vertige ! Le tout prend environ 2h30. De retour au bus, nous avons conduits jusqu'à un endroit spécial pour admirer le coucher du soleil sur ce magnifique monolithe. Cet endroit était absolument incroyable de par le nombre de bus et groupes de touristes présents ! Nous assistions au plus beau des spectacles. Les couleurs du rochet changeaient toutes les 10 secondes : rouge, orange, mauve, noir,... Pour agrémenter tout cela, nous avions chips, crackers, olives,... Un apéritif complet ! Nous avons rencontré une fois de plus des belges (voir photo) et nous avons fait une farandole avec eux. Nous avons terminé la farandole à +- 70-90 personnes chantant : "chef un ptit verre on a soif, une petite bière..." ^^ Nous sommes ensuite rentré au camp et nous sommes couchés assez vite tellement nous étions fatigués.




Sunday 7th of April 2013

 

Lever du soleil sur l'Uluru

Marche dans la Vallée des Vents

Magnifique point de vue sur le Kata Tjuta

Nous nous réveillons à 5h du mat pour contempler le lever du soleil sur l'Uluru, que nous pouvons apercevoir depuis notre camp. (voir photo) Nous nous préparons ensuite pour une nouvelle journée de marche au Kata Tjuta National Park pour une marche de 3h dans la Vallée des Vents. L'endroit est également fabuleux, mais moins impressionnant, car ils s'agit de plusieurs rochers alors que Uluru n'est qu'un seul énorme rocher. (voir photos) Nous avons eu des hot dogs comme lunch. L'après-midi, nous avons eu du temps libre dans le resort et nous sommes allés faire les magasins, mangé une glace et allés dans la piscine. Nous avons passé une autre magnifique journée !


Monday 8th of April 2013

 

Coober Peddy
Nous avons dormi à la belle étoile et c'était magnifique ! Le ciel est rempli d'étoile et il est possible de trouver les constellations. Nous avions démonté les tentes le soir avant, car nous partions très tôt (4h30) pour continuer à avancer vers le sud. Notre destination était Coober Peddy, la capitale mondiale de l'opal, cette pierre précieuse bleue. Toutes les habitations de cette ville sont sous-terre pour les garder fraîche, car il peut faire 55°C en plein été là-bas. C'est assez comique, car même l'église est souterraine (voir photo). Nous avons fait un tour guidé dans la ville, ainsi que qu'un tour de la mine d'opale. Nous avons même visité une maison souterraine ! Nous avons été mangé le soir dans "la meilleure pizzeria d'Australie" où l'on sert des pizzas au kangourou ou encore à l'émeu. Nous sommes ensuite allés dans un hotel souterrain (quel surprise ! ^^) pour passer la soirée. Ils ont mis de la musique et nous avons parlé tous ensemble. Pour ne pas déroger à la règle, nous avons dormi dans une auberge de jeunesse souterraine : expérience intéressante. 

Notre auberge pour la nuit
Eglise souterraine


Tuesday 9th of April 2013


Le couloir de ma chambre


Attention : prisonniers dangereux !
Nous prennons la route pour atteindre la prison de Gladstone, où nous dormons ce soir. Vous avez bien compris, nous dormons dans une cellule ! Nous avons pris connaissance des lieux et nous avons mangé des lasagnes comme des prisonniers. Une fois la nuit tombée, le propriétaire nous a emmené dans les endroits les plus sombres de la prison à la lueur d'une torche, pour nous raconter des histoires sombres et nous présenter ses amis les fantômes. Certains des étudiants, sans compter la cuisinière, étaient morts de trouille ! Je trouvais ça très comique étant donné que je ne crois pas du tout à tout cela ^^ Bizarrement, j'ai passé la meilleure nuit de tout le voyage, tellement il faisait calme et noir. 



Wednesday 10th of April 2013

 


Après une nuit "effrayante", nous nous dirigeons vers Naracorte pour visiter les grottes. Au milieu du trajet, nous sommes passés par Gawler, où j'habite et j'ai donné des explications aux autres étudiants. Arrivés à Naracorte, nous avons visité le Centre Culturel des chauve-souris. Celles-ci sont petites et se nourrissent de moustiques et de papillons de nuit. Nous sommes allés dans les grottes et nous avons vu des fossiles d'animaux comme un oppossum. Nous avons fini la visite au coucher du soleil pour contempler toutes les chauve-souris sortant des grottes pour chasser. C'est assez impressionant d'avoir des milliers de chauve-souris volant au dessus de nos têtes.

Le soir, nous avons eu la visite d'un étudiant d'échange français qui vît à Naracorte. Quelques personnes avaient organisé un jeu pour la soirée qui consistait à deguiser les garçons comme des filles et inversément. Nous avons passé la nuit dans un vrai lit.


Thursday 11th of April 2013

 

Mount Gambier et sa tour
Nous nous arrêtons ce matin à Mount Gambier, l'extême sud de l'Australie Méridionale. Nous y marchons jusqu'à la tour pour admirer la vue sur la ville et les 2 lacs (voir photo). Le prochain arrêt était lunch time dans le Victoria juste après la frontière. Il faisait caillant ! On se serait crû en Belgique ! ^^ Nous arrivons enfin à notre destination : Warrnambool. Nous avons mangé des spaguettis carbonnara (pas aussi bons que ceux de mon papa !) et puis nous sommes allés voir un spectacle son et lumière retraçant l'histoire tragique du naufrage du bateau Lochard sur la côte victorienne. Ce spectacle était fabuleux et les effets très bien faits. Il y avait même des jets d'eau avec des vidéos projetées dessus. Cette nuit, nous dormons en tente par 10°c dehors. Je porte 2 sweats, 2 tshirts, 1 pantalon, des chaussettes, un bonnet et mon sac de couchage et c'est tout juste assez de couches pour survivre.



Friday 12th of April 2013

 

Emma (Suède) et moi sur une plage de la Great Ocean Road

Twelve Apostels

Twelve Apostels


Nous conduisons en direction de Melbourne en suivant la célèbre Great Ocean Road. Nous marquons un premier arrêt aux Twelve Apostels, l'une des plus courantes carte postales australiennes. Il n'en reste actuellement que 10, car 2 ont disparus dans la mer. (voir photos) Beaucoup de touristes asiatiques étaient présents et s'interrogeaient quant à nos drapeaux. ^^ Nous nous sommes arrêtés à Apollo Bay pour midi et nous avions une magnifique vue sur l'océan. Nous sommes arrivés à Melbourne aux environs de 17h. Le camping était gigantesque et il y avait une piscine. Nous installons nos tentes pour 2 nuits.

Le soir, nous signons tous nos drapeaux comme nous savons que le voyage touche presque à sa fin. Il fait moins froid ce soir, ce qui est meilleur pour dormir en tente.



Saturday 13th of April 2013

 

Santé !
Une bonne bière belge pour te redonner le sourire !
Journée temps-libre à Melbourne. Le matin, je suis au DFO, une grand centre commercial outlet. A midi, nous nous sommes retrouvés à Federation Square pour manger tous ensemble pour l'anniversaire d'Emma, étudiante suédoise. Nous nous sommes ensuite promenés dans l'artère commerçante principale et avons pris un Fappucino cookie&cream à Starbucks : MIAM ! Nous avons également rencontré un étudiant d'échange australien qui est parti en Belgique l'année passée et il nous a emmenés dans un bar à bières belges. Nous avons bu une Leffe blonde. Nous avons payés 10$ pour cette bière. Les prix étaient exagérés, mais ça valait le coup ! Ça passe vitequand on s'amuse : la journée est déjà finie et il est temps de reprendre le bus vers le camping.

Sunday 14th of April 2013


Nous avons conduit pendant 8 heures jusque Canberra. C'était assez ennuyant, mais quelle surprise lorsque nous arrivons à destination. Il s'agit d'un motel avec chambres séparées, vrais lits, salle de bain dans la chambre et TV : le luxe après tous ces jours en tente !

Le soir, nous nous relaxons simplement en regardant un film à la TV dans notre chambre.


Monday 15th of April 2013

 

Point de vue sur la magnifique ville de Canberra avec le district 9500

Australian War Memorial et tous les coquelicots en mémoire des soldats

Aujourd'hui, visite de Canberra, la capitale australienne qui constitue un État à elle tout seule. Nous commençons la visite par le point de vue au sommet de la ville, d'où l'on peut apercevoir tous les bâtiments principaux. (voir photo) Nous nous dirigeons ensuite vers le War Memorial, monument de recueillement en la mémoire des soldats morts au combat. L'endroit est très intéressant et les murs y sont remplis de noms de soldats. Les visiteurs peuvent y déposer un coquelicot pour marquer leur passage. Le coquelicot est un symbole important, car il s'agissait de la seule plante poussant sur un sol ravagé par la guerre. A midi, nous avons mangé des pains saucisse pour notre dernier lunch ensemble. Après cela, nous avons visité le Maison du Parlement, monument imposant et très moderne. L'extérieur est déjà impressionant. A l'intérieur, il est possible d'aller voir la Chambre des Lords et la Chambre des Communes (voir photos). Il est également possible de monter sur le toit pour admirer la vue sur la ville. Le drapeau qui siège au sommet de la tour mesure la taille de 2 bus scolaires. Une fois la visite terminée, nous avons parcouru le quartier des ambassades, mais impossible de trouver l'ambassade belge !^^ Magnifique journée tous ensemble dans la capitale.

Extérieur du Parlement
Chambre des communes


Tuesday 16th of April 2013


Aujourd'hui marque la fin de cette aventure extraordinaire. J'ai parcouru la moitié de l'Australie, plus de 11 000 kms et je me suis fait 29 nouveaux amis pour la vie. Cependant, il est l'heure de redescendre les pied sur terre et de retourner à Gawler pour reprendre le train train quotidien ^^ Les adieux à l'aéroport étaient difficiles, mais je sais que je vais tous les revoir lorsque je viens à Sydney en juin, donc ce n'est qu'un au revoir ! Je ne peux que remercier une fois de plus mes parents pour la chance unique qu'ils m'ont donné de participer à cette expérience d'une année.

29 nouveaux amis pour la vie !


Amis lecteurs, si vous avez aimé mes aventures, mais que vous avez pas encore assez, il est possible de consulter plus de photos en suivant le lien ci-dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !