dimanche 26 mai 2013

Week 35 : My birthday & Color Run

Thursday 16th of May 2013



Mon gâteau

Mes 19 ans en Australie

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Cela fait déjà 19 ans que j'ai demarqué dans la vie des mes parents. Je me réveille et quelle surprise de découvre qu'il pleut. J'ai passé une journée assez basique. Mes meilleurs amis belges ne m'ont pas oublié. Merci à tous pour vos messages.
Le soir, je disputais un nouveau match de basketball, que nous avons gagné. Après le match, mes coéquipiers m'avaient préparé une surprise : un gâteau décoré avec des étincelles 1-9. Une super attention qui m'a faite très plaisir ! (voir photo)


Friday 17th of May 2013


Mes amis belges
Après 16h, j'avais rendez-vous avec tous les étudiants d'échange ainsi que des amis de mon école pour célèbrer mon anniversaire en grande pompe. Nous nous réunissions au Belgian Beer Café pour boire un verre tous ensemble. Quelle bonne surprise j'ai eu de voir que tous les étudiants d'échange, de partout, avaient fait l'effort de se déplacer pour mon anniversaire. Après une initiation aux délicieuses bières belges, nous nous sommes dirigés vers une pizzeria pour apprécier un dinner tous ensemble.

Inna, mon amie autrichienne


gauche à droite : Franka & Ellie (Allemagne), Emma (Finalande), Jasmijn (Belgique)

Mmmm.... Pizza avec Célia (France)

Saturday 18th of May 2013


Journée de volontariat en faveur de Make a Wish Foundation aujourd'hui. J'étais chargé du check-in de l'évènement de 11h à 16h30. J'étais assis toute la journée à un guichet avec un Ipad sur lequel je devais taper le nom des participants. J'ai fais la rencontre de nombreuses nouvelles personnes de partout dans le monde : Brésil, Corée du Sud, Belgique, France,... J'ai passé une très bonne journée, mais j'étais vachement fatigué à la fin !

Sunday 19th of May 2013


Color Run
Section bleue

Avant la course, blanc éclatant !
Aujourd'hui est une journée placée sur le signe de la bonne humeur et de l'amusement. Je participe avec 3 autres étudiants d'échange (Célia, Jasmijn, Aurélien) au Color Run Adélaïde. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'un jogging de 5kms dont le but est d'amasser de l'argent pour des oeuvres de charité. Il faut absolument se vétir de vêtements blancs pour courir. Après chaque kilomètre, les coureurs doivent passer en dessous d'une porte portant le nom d'une couleur (orange, jaune, rose, bleu). Pendant le passage, des personnes sur les côtés lancent de la peinture de la couleur annoncée sur les coureurs. Le tout est accompagné de musique, le but étant de s'amuser et de se colorer au maximum. Nous avons passé une journée fabuleuse à faire cela et nous avons bien rigolé. Voici quelques photos qui vous montrerons le déroulement de l'évènement. Cette idée de Color Run provient des Etats-Unis et se développe un peu partout dans le monde en ce moment (Australie, Pay-Bas, Allemagne,...). L'évènement d'Adélaïde a rassemblé pas moins de près de 20 000 coureurs de tout âge (voir photos).
Regardez la vidéo de nos exploits :  http://www.politeinpublic.com.au/8996_0236
 
Ligne de départ avec près de 20 000 participants

Après la première couleur (orange)

Bienvenue au pays des Schroumpfs







I'm blue, da be di, da be da....
Le bleu nous va si bien !


Je vois la vie en rose !
Yellow submarine, yellow submarine !
Après la course, colorés de la tête aux pieds !

Je devrais me maquiller comme ça tous les jours
Stylé non ?




Photo souvenir

Avant / Après

1 commentaire:

  1. Je trouve que tu avais l'air de t'enmerder!!! Quelle merveilleuse journée.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !