dimanche 24 février 2013

Week 21 : Australia Day

Friday 25th of January 2013

Carlo (Italie) et moi dans le tram
Aurélien, l'autre étudiant d'échange belge fêtait son 18ème anniversaire. Pour l'occasion, nous nous sommes tous retrouvés à Adélaïde pour ensuite prendre le tram vers la plage (Glenelg). Nous lui avons tous offert des cadeaux 100% australiens : TimTam, tongs,... Nous avons passé une autre magnifique journée à la plage tous ensemble, alternant la baignade et les papottes allongés sur notre essuie. Nous avons terminé cette journée par un KFC dans le centre ville avant de rentrer chez nous. 

Mc Donalds tous ensemble
Arrêt dans le parc pour une photo !

Saturday 26th of January 2013


Plus de 500 pancakes en une matinée
Le boulot dans la bonne humeur génénale !

Aujourd'hui est un grand jour pour l'Australie. II s'agit d'Australia Day (fête nationale australienne) qui est le jour le plus important de l'année. Tout le monde a congé et s'habille aux couleurs nationales australiennes, à savoir bleu-blanc-rouge. Levé à 5h du matin, je devais me préparer pour aller aider au déjeuner géant annuel qui se tient chaque année dans la ville et qui est organisé par mon Rotary Club. Il faut se préparer très tôt, car nombreux habitants de la ville affluent pour manger des pancakes ou un bacon&egg. Le dispositif était très impréssionant puisqu'il y avait pas moins d'une vingtaine de barbecues alignés avec chacun une fonction précise : oeuf, bacon, bread, pancake,... J'ai pas pû résister à la tentation et me voila embrigadé par l'équipe du "poste pancake" avec mon futur papa d'accueil (voir photo). Nous avons cuisiné dans une ambiance plus que bon enfant en se racontant des blagues et en réalisant une compétition avec les autres postes de cuisine. En +- 3 heures, j'ai cuisiné pas moins de 500 pancakes. Au total, nous avons servi presque 2000 personnes sur la matinée. Ma famille d'accueil est descendu plus tard pour partager le déjeuner avec moi. Ils étaient habillés aux couleurs du drapeau de la tête au pieds, même le chien avait un collier griffé "Australia" (voir photo). J'ai enfin MES pancakes et nous sommes ensuite rentrés à la maison pour préparer la suite des festivités. Au programme, barbecue avec tous les voisins et amis de ma famille d'acceil. Une fête australienne ne pouvait bien sûr pas s'imaginer sans le "barbecue national". Le tout était accompagné d'une flopée de desserts 100% australiens également : cupcakes aux couleurs nationales, lamington, anzac biscuits,.... En fin d'après-midi, nous avons rejouer le tournoi de l'Australian Open dans le salon sur la console Wii (voir photo). Cette journée était très amusante !

Ma famille d'accueil au déjeuner
Dress code : Australie !
Tournoi de tennis sur la WII


Cupcakes aux couleurs de l'Australie
Buffet de dessert 100% australien

Tuesday 29th ofJanuary 2013

Réveillé par mon alarme à 7h tapante, je me sentais un peu stressé, car il s'agissait de mon premier jour d'école à Trinity College. Je mangeais mon déjeuner et enfilais pour la première fois mon uniforme (photo à venir), qui est gris et bleu marine. Je prends le bus tous les matins avec mon frère et mes soeurs d'accueil qui vont tous dans la même école. Arrivé là-bas, je découvre les lieux et réalise que je vais me perdre très vite tellement l'endroit est immense et les gens se ressemblent tous ! Je trouve finallement mon chemin vers mon casier (grand casier portière comme les films américains) et je commence les cours. Commence alors les traditionelles questions venant des étudiants : "Qui es-tu ?" " D'où viens-tu ?" "Où se trouve la Belgique ?".... Je me suis immédiatement bien entendu avec un groupe d'amis. L'école est la plus grande de l'hémisphère sud du globe avec plus de 3700 étudiants et 5 campus. Elle possède une piscine intérieure, 15 terrains de tennis, des terrains de basket, un centre de fitness, une salle de cinéma et un complex sportif climatisé de 5 terrains intérieurs.

Le soir, j'ai participé à ma première réunion dans mon nouveau Rotary Club. Les membres m'ont accueilli comme il se doit et ils sont tous très sympas. Il est un peu difficile de s'y retrouver dans les prénoms, car ils sont tous des "David" ou "Steve". Le repas est vraiment bon et il y a un buffet de desserts à la fin. 


Saturday 2nd of February 2013


J'ai été invité par ma soeur d'accueil à sortir dans les clubs d'Adélaïde pour l'anniversaire d'un de ses potes. Nous avons passé une super soirée. Il est très cher de sortir en Australie par contre, il faut compter environ 5-6€ pour un simple verre. Ils ne boivent pas les mêmes alcools que chez nous et il était assez comique de goûter à ce que les jeunes australiens boivent.

Sunday 3rd of February 2013 


Aujourd'hui, je me suis levé relativement tôt pour aller à la messe dominicale. Après cela, nous avons passé la journée à la ferme. Ma famille d'accueil possède une énorme ferme située à environ 45 minutes de Gawler. Arrivé là bas, je découvre cette gigantesque ferme. Nous avons aidé les parents à couper des bois, mais j'ai également fait une ballade pour visiter la ferme. Nous avons aussi fait des courses de kwads avec mon frère d'accueil. J'ai enfin participé à la naissance d'un nouvel agneau. Ils ont décidé de l'appeler "Julien". Nous avons terminé cette semaine en beauté par une glace et un nouveau barbecue.

3 commentaires:

  1. C'est un bon début! on attendait ça depuis un moment mais quand on a un agenda de ministre je comprend que ce n'est pas facile! Je lis toujours ton blog avec autant de plaisir et suis toute excitée rien qu'à savoir ce que tu vis! J'aimerais aussi beaucoup partageer ne fut ce qu'une journée de ce bonheur immense. Mais je me contente de rêver de mon salon!

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi chousette de lire tes pages... mais j'ai aussi tje l'impression que tu ne fais que de manger et principalement des desserts... enfin tu peux te le permettre Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content que tu apprecies tjrs autant de lire mes aventures. Un nouvel article va suivre tres bientot ! Je ne mange pas plus qu'en Belgique, mais la temptation est parfois tres forte !

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !