lundi 15 octobre 2012

Week 5 : School + Cummins Show

Monday 8th October 2012


Tim Tam chocolat noir
Étapes du Tim Tam Slam (photo d'internet)

Reprise de l'école après 2 semaines de vacances. Même chose qu'en Belgique : fatigue, pas envie d'y aller,.... Puis quand on est sur place, on est content de recommencer, de revoir des autres jeunes,... Ce jour était aussi spécial parce que j'ai mangé mon premier Tim Tam. Il s'agit d'un biscuit au chocolat de la très célèbre biscuiterie australienne Arnotts. C'est LE biscuit australien par excellence ! Il est composé de mousse au chocolat entourée par 2 biscuits au chocolat. Le tout est encore enrobé de chocolat pour empêcher la mousse de s'échapper. J'ai envie de dire que Tim Tam participe activement au programme "Ne pas grossir en Australie, c'est possible !" (ou pas). La meilleure version est celle au chocolat noir (voir photo). Il y a une façon particulière de la manger que l'on appelle "Tim Tam Slam". Tu dois croquer un peu les 2 extrémités du biscuit, boire ton café à travers le biscuit comme une paille et ensuite avaler le biscuit en entier. Il est alors imbibé de café et il fond dans ta bouche : un vrai DÉLICE !


Le soir, j'ai participé à une nouvelle réunion de mon Rotary après 2 semaines de break pour les vacances. J'y ai rencontré le Chairman de mon district responsable des étudiants d'échange, David Johnston, qui était accompagné de sa femme Jackie. Il était très sympathique et nous avons beaucoup parlé au sujet de mon année en Australie mais aussi de leur voyage de 3 mois en Europe. A vrai dire, ils ont visité l'Europe plus que moi !

Remise du fanion au chairman, David Johnston


Tuesday 9th October 2012

 

Logo de notre mini entreprise
Aujourd'hui, j'ai eu cours de cuisine. On devait imaginer un concept de vente dans l'école : trouver un concept et un nom, dessiner un logo et en faire la publicité. Nous avons décidé avec les autres garçons de la classe de s’appeler les "Bogan Bakers", ce qui veut dire "les pâtissiers barakis" (voir photo du logo). Je vais cuisiner des Pastel de Nata (gâteaux portuguais).

Après l'école, j'ai planché sur un projet que j'ai depuis que je sais que je vais en Australie : aller à Melbourne voir l'Australian Open. J'ai donc préparé tout le projet sur papier pour l'envoyer au chairman au plus vite car il doit l'approuver. J'espère qu'il acceptera ! Le soir, j'ai essayé de cuisiné des fondants au chocolat au micro-ondes pour mes parents d'accueil et ça a totalement foiré, car j'ai utilisé de la farine fermentante et ça a complètement explosé dans le micro-ondes. Nous avons donc décidé de se réunir autour du plateau munis de cuillères pour déguster ce carnage : un vrai délice ! Je crois qu'on a jamais autant ri !


Le carnage : délicieux !
On a bien ri !

Wednesday 10th October 2012

Cricket (photo d'internet)

J'ai eu éducation physique et j'ai découvert un nouveau sport : le cricket ! C'était très intéressant d'apprendre, car je ne connaissais absolument pas les règles. Ça ressemble vaguement au baseball sauf que la batte est large est beaucoup plus lourde.

En rentrant de l'école, j'ai reçu un mail avec des informations sur mon Farm Weekend (weekend à la ferme) que je ferai le weekend du 25 octobre à Maitland (+- 200 kilomètres de chez moi). Je me réjouis vraiment de rencontrer les autres étudiants d'échange. A ce propos, j'ai eu contact pour la première fois avec tous les étudiants d'échange de mon district et ils ont l'air super sympathiques. J'ai parlé avec eux toute la soirée sur facebook et ça fait du bien de partager ses expériences ensemble (école, famille,....). Il y a pleins de nationalités différentes : français, brésiliens, allemands, finlandais, autrichiens, italiens et 2 autres belges : une fille de Gand et un garçon de Charleroi. Quelque chose me dit qu'on va bien s'entendre !



Thursday 11th October 2012


Lacrosse (photo d'internet)
L'école se passe de mieux en mieux et je me suis fais des amis, même si ce n'est pas pareil que chez nous. J'ai également eu un nouveau cours aujourd'hui : coach studies. C'est un cours qui a pour but d'apprendre à être un bon coach sportif. Nous avons appris comment réaliser un exercice sportif efficace : se présenter, expliquer les techniques,.... Les 3 prochaines semaines, on va aller dans des écoles primaires pour coacher des enfants dans différents sports. Je dois faire netball (sorte de basket sans dribbler), basketball et lacrosse (voir photo). Je me réjouis d'avance !

Le soir, nous avons regardé Harry Potter 6 en anglais à la télévision. Plutôt facile à comprendre à part Malfoy qui marmonne ^^



Friday 12th October 2012


Journée très calme. J'ai simplement été au Surf Life Club Saving après l"école, car la fille de ma maman d'accueil donnait un entrainement sur la plage. Ensuite, nous avons fait nos sacs pour partir le weekend à Cummins (+- 250 kilomètres au sud ouest de Whyalla) pour rendre visite aux parents de ma maman d'accueil. Arrivé vers 19h là bas, j'ai fait leur connaissance et ils étaient très accueillants.



Saturday 13th October 2012

Vaches portant les colliers de couleurs différentes

Ils devaient attraper les vaches de couleur rouge

Jeu réussi : la vache rouge est dans l'enclos !

Le lendemain matin, nous nous sommes levés assez tôt pour partir toute la journée, car c'était le "Cummins Show" : la fête dans la ville. Il faisait déjà plus de 30°c à 10h du mat ! C'était génial, car c'était très différent de nos fêtes locales. Le show se tenait dans un gigantesque champ et il y avait des gens habillés comme de véritables cowboys partout, même les enfants : jeans, grosse ceinture, bottes à talons, chemise et chapeau : bienvenue au Far West ! ^^ En quoi consiste le show ? Il y avait pleins d'activités dans toute la prairie et on pouvait se promener partout en passant d'une activité à l'autre. Nous avons commencé par regarder le jeu du "team penning" qui est une tradition de la ville. Il s'agit d'un jeu par équipes de trois personnes à dos de cheval dans un enclos. Il y a pleins de vaches dans l'enclos qui portent toutes des colliers de couleurs différentes. Chaque équipe se voit attribuer une couleur et doit réussir à capturer 3 vaches portant le collier de la couleur correspondante dans un enclos. 



Les deux voitures se préparent à démarrer


Courses de voiture (utes)

 Nous avons ensuite regardé des courses de "utes", qui sont des voitures sans arrière (voir photo). Elles faisaient des dérapages dans l'herbe et on recevait toute la poussière. On pouvait aussi participer au jeu du "sheat tossing" dont le but est d'envoyer un sac de paille au dessus d'une barre fixe à l'aide d'une fourche (voir photo). 





Sheat tossing avec vue sur le magnifique ciel bleu
Fourche & sac de paille
























Premier prix dans la catégorie cucurbitacée
Café frappé australien
Les 3 premières plus belles fleurs




















A l'intérieur d'une salle, il y avait différents concours : meilleur cake, meilleur cucurbitacée, plus beau coq, plus belle fleur,.... A midi, nous avons mangés un hot dog et bu un café frappé, qui sont servis en brique en Australie. 



Petit train avec mon papa d'accueil au volant

Le gagnant dans la catégorie mouton avec son écharpe

Pendant toute la journée, mon père d'accueil conduisait le petit train pour les enfants (voir photo). Il y avait également une foire agricole avec des biquettes et des moutons, et une exposition de tracteurs à vapeur. Le tout agrémenté d'un concert de musique country au milieu de la prairie toute la journée. 









Mon burger royal !


Le soir, nous sommes allés au pub (il n'y en a qu'un seul dans toute la ville) pour manger et j'ai apprécié un délicieux hamburger de poulet braisé avec avocats et sauce Cajun (épicé). A 23h, il est l'heure de dormir avec le ventre bien rempli !




 

 

Sunday 14th October 2012


Retour à la maison en traversant le bush : 1 seule route pendant 200 kilomètres, rien à gauche, rien à droite ! ^^Avant de partir, nous avons chargés la remorque de bois et nous avons trouvé une ENORME araignée velue au milieu du tas de bois ! Ma maman d'accueil l'a prise et l'a remise dans le jardin : normal non ? (ou pas). Sur la route, nous avons rencontré un serpent qui a traversé la route devant notre voiture. Il s'agissait d'un "brown snake" qui est une espèce mortelle pour l'homme. On était assez content d'être dans la voiture. J'en profite aussi pour vous expliquer un truc qui m'a choqué. Les australiens roulent plutôt bien mais il ne font pas du tout attention aux piétons ! Il n'y a d'ailleurs aucun passage pour piétons (du moins je n'en ai encore jamais vu) et le code de la route n'oblige pas de s'arrêter pour qu'une piéton traverse. 

J'ai fini la journée et la semaine par le désormais traditionnel Skype avec ma famille : un des meilleurs moments de la semaine ! Mon père faisait un wok. Il faisait 8°degrés dehors à 13h en Belgique pendant que j'en avais 27°c à 22h.^^ J'ai même eu les news belges en condensé : je sais maintenant que la Belgique a gagné 3-0 contre Serbie en foot et que Bart de Wever a gagné aux élections à Anvers (pas cool).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !