lundi 1 octobre 2012

Week 4 : Holidays

Monday 1st October 2012


On est suivi
En le caressant j'ai failli tomber !

Chuutt.... il approche !
Aujourd'hui, tout le monde a congé, car c'est un jour férié pour le célébrer le "Labour Day", l'équivalent de la fête du travail chez nous. Nous avons profité du superbe temps qu'il faisait dehors pour aller faire du kayak en mer. Mes parents d'accueil possèdent des kayaks au club de sauveteurs. Nous avons donc démarrer depuis le club pour une "ballade" d'un peu près 1h30 (avec des arrêts je vous rassure). C'était absolument MAGNIFIQUE ! Il n'y avait pas beaucoup de vagues mais on voyait super loin comme le temps était découvert. Nous avons vu une fois de plus pleins d'animaux. Tout d'abord, beaucoup de crabes. Ensuite, au milieu de notre ballade, nous nous sommes arrêtés dans un le port et nous avons pu admirer une quinzaine de dauphins. C'était assez impressionnant de les voir sortir leurs têtes à côté de ton kayak ou passer en dessous de toi dans l'eau ! J'ai même eu la chance dans caresser 2 ! Ma maman d'accueil a un appareil waterproof et nous avons pris plusieurs fois que vous pouvez voir. Enfin, nous avons vu une grosse raie noire sur le chemin du retour qui passait entre nos kayaks. De retour au club, nettoyage des kayaks au Karcher et rangement du matériel. Il était alors 12h30 et nous sommes allés manger un cornet de frites au "Beach Café" : mes premières frites depuis mon départ de Belgique ! Elles sont pas aussi bonnes que chez nous. Elles sont plus épaisses avec le milieu qui est pas très cuit. Mais avec du ketchup, ça passe toujours bien !



Tuesday 2nd October 2012


Plutôt marrant de laver un 4X4
Journée rangement. J'ai fait du jardinage avec ma maman d'accueil et j'ai également été laver la voiture avec mon papa d'accueil. Petit détail marrant à savoir : ils se font appelés par leurs petits enfants Granny (surnom affectif pour mamy) et Grumpy (ce qui veut dire "grincheux").
Mes boulettes liégeoises dont je suis fier !

Le soir, j'ai participé à la promotion de la gastronomie belge à l'étranger en cuisinant des boulettes liégeoises avec frites et compote aux pommes. Ils ont adorés !
Ça sent bon ! 

 

 

Wednesday 3rd October 2012 

Thursday 4th October 2012

Friday 5th October 2012


La fin de la semaine a été plutôt calme. Nous avons eu des températures assez hautes allant jusqu'à plus de 40°c et nous avons principalement profité de la plage. Plutôt rassurant quand tes parents d'accueil te disent : "Il fait bon aujourd'hui, en été ce sera bien pire !" ^^ J'ai également été faire un tour à pied dans la ville et je suis monté au dessus du Humlock Hill, une colline qui offre une vue à 360° sur la ville d'où on peut contempler le port, la ville, la mer, les mines de fer et les fabriques d'acier. Nous avons été beaucoup au Surf Life Saving Club (club de sauvetage), car c'est bientôt le début de la saison et mes parents d'accueil sont très impliqués là dedans. Ici, le sauvetage est considéré comme un sport familiale, car il accueille toute personne de plus de 5ans. Il y a régulièrement des entrainements sur la plage qui allient exercices physiques et apprentissage des gestes de sauvetage. C'est très intéressant ! Petit détail au passage, les sauveteuses ne sont pas aussi sexy que dans "Alerte à Malibu", ils portent tous un "magnifique" bonnet jaune et rouge (voir photo). J'ai aussi passé pas mal de mon temps à faire mes nombreux devoirs pour la rentrée à l'école lundi... Non ! Je rigole, il n'y a aucun devoirs pour les vacances !


Surf Life Saving Club (photos d'internet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !