jeudi 24 janvier 2013

Weeks 18 & 19 : Farewell party & new family

Friday 4th January 2013

50°c en ce dernier jour à Whyalla

Dernier jour à Whyalla. C'est déjà l'heure de dire au revoir à ma première famille d'accueil. Mes parents d'accueil avaient préparé un goûter d'adieu pour l'occasion avec les tous les membres du Rotary club, les membres de la famille et des amis de l'école, ainsi que du club de sauvetage. J'étais très content de les voir tous une dernière fois avant mon départ. Seul petit détail à ne pas négliger, il a fait 50°c pour mon dernier jour (voir photo). Autant vous dire que tout le monde était cloitré à l'intérieur avec la climatisation à fond ! Le soir, nous avons tous fini la journée par une baignade dans la mer (aussi chaude qu'un bain) et nous avons fait du kayak pour la dernière fois. Le coucher du soleil était fantastique ! (voir photo)


Dernier kayak au club de sauvetage

Magnifique ciel très coloré

Coucher du soleil qui signe la fin de mon aventure à Whyalla SA


Saturday 5th January 2013


Aujourd'hui, mes parents d'accueil me conduisent dans ma prochaine famille, à  Gawler, +- 350km de Whyalla. J'ai été très bien accueilli. La maison est gigantesque : grand jardin, chambre de jeu avec table de billard,... Jane et Matthew (parents) ont 5 enfants : Holly & Brooke sont jumelles et ont 12 ans, Cameron a 14 ans, Karlly a 16 ans et enfin Alyssa, qui a 19 ans. Ils sont tous très accueillants et je me suis senti tout de suite comme un membre de la famille. L'après-midi, nous somme allés dans la piscine des voisins.


Monday 7th January 2013


C'est parti pour Adélaide pour assister à un tournoi de tennis auquel ma soeur d'accueil Holly participait. Nous avons donc passé la journée à regarder des matchs de tennis. Le soir, le World Tennis Challenge d'Adélaide avait lieu et nous avons pu apprécié un beau match entre Nicolas Almagro et Dolkopolov.  La journée s'est terminé sur un délicieux barbecue à Adélaide avant de reprendre la route pour Gawler. Très agréable journée, même si je n'avais qu'une envie : sauter sur le terrain et jouer à leur place, ça me manque trop !


Tuesday 8th January 2013


Blanchetown
Murray River

A peine arrivé dans cette nouvelle famille que l'on me propose pleins d'activités. Je suis en route aujourd'hui en compagnie de ma grande soeur d'accueil (Alyssa) et une étudiante finlandaise (Tiia), ancienne étudiante d'échange revenue 5 ans après pour rendre visite. Nous nous dirigeons tous ensemble vers la Murray River, qui est la plus grande rivière d'Australie. Beaucoup d'amis d'Alyssa étaient présents, j'ai donc pu les rencontrer. Le trajet a duré environ une heure et demi, mais les paysages étaient splendides. Nous avons parcouru de nombreuses vignes et champs de blé, qui font partie du Riverland et de la Barossa Valley, région agricole et viticole d'Australie du sud. Notre déstination était Blanchetown. Nous avons passé la journée à pratiquer des sports nautiques sur la rivière à bord d'un petit bateau : biscuit (matelas tiré par le bateau), double donuts (grosse bouée tractée), knee-boarding, ski nautique,...  (voir photo) Journée fantastique !


Biscuit
Double donuts

Amusement garanti !
Knee-boarding (je suis à droite ^^)

 

 Wednesday 9th January 2013


Whisperer Wall

Aujourd'hui, je me réveille et j'ai mal partout ^^ Mon conseiller Rotary (Graham) m'emmène faire un tour dans la région pour visiter quelques endroits en compagnie de Tiia. Nous sommes allés au "Whisperer Wall" qui est le plus grand barrage de la région d'où provient l'eau qui sort de nos robinets. Celui-ci a été construit de telle manière que si on parle depuis l'extrémité du barrage, quelqu'un situé à l'autre extrémité peut nous entendre clairement. Il est possible de tester cela et c'est plutôt impressionant ! (voir photo) Nous avons ensuite fait une ballade à travers le montagnes, les vignes et les champs.

Vue des deux côtés du barrage


Thursday 10th January 2013

Hey oh...hey oh...on rentre du boulot !


Levé à 6h (jamais le temps de dormir), je suis parti avec mon père d'accueil dans son énorme camion, car il allait chercher une livraison pour son travail. Il possède un magasin du style '"Tom&Co" qui vent de la nourriture pour animaux, du foin, fertilisants,... Il m'a proposé de l'aider pour découvrir un peu mieux son quotidien au boulot. Nous voici donc en route vers la ferme pour une livraison de 200 sachets de foin. Nous avons eu une visite privilégiée de la ferme et des explications sur la confection et la qualité du foin. Je l'ai ensuite aidé à charger tous les sachets de 25kg dans le camion (voir photo). C'était très intéressant, car très différent de mon quotidien.


Hey oui, j'ai porté tous ces sacs ! ^^

Friday 11th January 2013


Journée de repos aujourd'hui. J'ai décidé de cuisiner une galette des rois pour famille d'accueil bien qu'un peu en retard par rapport à la traditionnel célébration. Le soir, j'ai été invité par Alyssa pour faire du house-sitting (garder une maison pendant que les gens sont partis en vacances) et nous avons apprécié un délicieux barbecue et un plongeon dans la piscine avec quelques amis à elle. Nous avons tous dormis là-bas après cette petite soirée très agréable !

Ma galette des rois

 Sunday 13th January 2013



J'ai pris le train vers Adélaide pour la première fois afin de rencontrer pour Carlo, étudiant d'échange italien (Turin) pour la première fois également. Nous avons été mangé le lunch quelque part ensemble, parlé beaucoup et nous nous sommes promenés dans la ville. C'était très bien de pouvoir enfin le rencontrer. Ça y est maintenant, j'ai rencontré tous les autres étudiants au moins une fois !

2 commentaires:

  1. C'est tout différent des premiers paysages mais ça a l'air aussi beau. On voit aussi que tu commences à penser en anglais car dans tes explications se glisse des mots anglais! Merci pour ce bon moment de lecture je suis fan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paysages sont en effet très très différents de Whyalla et font plus penser à l'Europe. Aujourd'hui, c'est la fête nationale australienne et nous fêtons ça tous ensemble avec maquillages, drapeaux, tatouages,... Barbecue et soleil au rendez-vous "of course" ! ;)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !