vendredi 28 septembre 2012

Week 3 : Rawnsley Park

Tuesday 25th September 2012

La voiture avec le camper à l'arrière


Levé à 7h30 du matin pour faire les bagages et finir de préparer le camper : c'est parti pour +- 4h de route à travers l'outback ! Nous avons fait plusieurs arrêts pour visiter des sites et pour manger le lunch. Premier arrêt : les ruines du site historique de Kanyaka, ancien petit village de bergers où il y avait autrefois 40 000 moutons. 


Site archéologique de Kanyaka
Le Ghan, train légendaire du désert (photo d'internet)

Nous avons longé les rails du Pichi Richi, un très vieux train à vapeur dont les wagons appartenaient à l'ancien Ghan, le train traversant le désert pour relier le nord et le sud de l'Australie. 

A notre arrivée à Rawnsley Park Station, le camping où nous allions, nous avons du trouver un emplacement qui nous convenait et nous avons commencé à déplier le camper. Voici ce que ça donne quand c'est déplié avec les deux lits aux extrémités :

Notre camper

Mon lit

Le soir, nous avons pu apprécier le coucher du soleil sur les collines qui deviennent orange vif et j'ai également appris à faire craquer un lasso (voir photos)

Le coucher du soleil sur l'outback

Mon apprentissage du lasso




















Wednesday 26th September 2012


Arkapina

 Le lendemain matin, direction Arkapina, un élevage de moutons. Nous avons pu admirer la tonte de 3 moutons et écouté les explications du fermier sur l'élevage des moutons et le travail de la laine. Saviez-vous par exemple qu'il y a environ 70 000 000 de moutons en Australie soit plus de 3 fois plus que d'habitants ! 



La tonte d'un mouton

Paysage au dessus de la colline

L'après midi, nous avons rejoint le Wilpena Pound Flinders Ranges National Park pour une ballade de +- 10km en pleine nature. Nous avons vu des paysages magnifiques et de nombreux animaux sauvages (kangourous, biquettes, lézards,...) Nous avons eu la chance notamment de voir un échidné (voir photo), qui est une créature très rare qui n'existe qu'en Australie. J'ai aussi pu approcher 2 jeunes kangourous à moins de 2m de moi (voir photo). C'était fantastique de pouvoir observer des animaux sauvages d'aussi près !

Échidné

Jeune kangourou sauvage

Le très célèbre "Kangourou sign"

Sur le chemin du retour vers le camping, j'ai fait la photo "touriste" d'Australie avec le panneau "attention kangourou". Malheureusement, il n'est pas rare de voir des kangourous morts allongés le long des routes; Nous en avons vu des dizaines. De retour au camping, je me suis arrêté au lac pour admirer le coucher du soleil et c'était absolument fabuleux de voir les couleurs de la terre rouge et des collines. En marchant jusqu'à notre emplacement, j'ai rencontré deux émeus (autruches australiennes), qui sont le symbole de l'Australie avec le kangourou. 

Deux émeus sur mon chemin


Un damper

Le soir, nous avons fait un barbecue (comme pratiquement tous les jours en camping) et nous avons cuisiné une spécialité australienne : le damper. Il s'agit d'une sorte de pain composé de farine, de beurre et de bière. On peut faire un sucré avec du sucre et des raisins secs ou bien un salé avec une pincée de sel et du fromage (voir photo).



Que c'est bon le damper !

Thursday 27th September 2012



Great Wall of China
Prairie Hotel à Parachilna

Petit déjeuner composé de toast grillés sur le barbecue et de nutella ! Après une bonne douche, nous sommes partis "en safari" dans le parc naturel Flinders Ranges National Park et nous avons traversé les gorges de Parachilna et avons à nouveau fait de fabuleuses rencontres avec les animaux. Nous avons eu la change immense de voir 3 wallabies (sorte de petit kangourou à queue rayée), malheureusement un peu trop loin pour les prendre en photo. Un papa émeu a traversé la route avec ses petits juste devant nous. Il faut savoir que chez les émeus, c'est le mâle qui s'occupe des jeunes et la femelle les abandonne ! Nous nous sommes arrêtés pour boire un verre au très célèbre Prairie Hotel. Nous avons ensuite continué notre périple pour arriver au "Great Wall of China", une colline qui ressemble étrangement à la Grande Muraille de Chine (voir photo), avant de croiser un lézard en plein milieu de la route. Pour terminer la journée en beauté, nous avons rejoint le point de vue de Stokes Hil pour admirer la vue à 360°c sur les collines de l'outback. Là bas, les vents étaient proches des 80km/h et nous devions lutter contre le vent pour marcher. Il était quasiment impossible d'ouvrir la porte de la voiture ! ^^ De là, une kangourou nous regardait l'air de dire : "vous avez l'air bête !" (voir photo). 


Wallabies
Papa émeu traversant la route avec ses petits
Lézard au milieu de la route
Stokes Hill Lookout
Stokes Hill Lookout


Friday 28th September 2012

  
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu tout ranger et replier le camper avant de reprendre la route vers Whyalla, en faisant un petit arrêt à BigW, un énorme magasin qui vend de tout pas très cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire : une impression, une remarque, de vos nouvelles,... Je vous répondrai au plus vite !